Ostéopathes
Ostéopathe et allaitement :
- A la base du crâne, des orifices permettent le passage de nerfs crâniens. Chacun de ces nerfs a une fonction bien définie, dont le nerf de l’hypoglosse (12ème nerf crâniens) responsable de la déglutition et des mouvements de la langue.
Lors de l’accouchement, le bébé a la tête en bas et avec la puissance des contractions, la base du crâne de votre bébé peut se bloquer, les orifices vont être gênés ainsi que le nerf de la déglutition… - La mâchoire également peut être bloquée par l’accouchement par l’utilisation d’instruments, lors d’un passage difficile, ou lorsque le cordon ombilical est autour de la nuque. L’ouverture de la mâchoire en est perturbée ainsi que la langue.
- Un blocage des cervicales, des épaules et même du bassin peuvent avoir également des répercussions sur la succion de votre nourrisson par le biais de chaînes musculaires, tissulaires ou membraneuses.
..
Sarah Bohlÿ
..
Diplômée d’une école reconnue par le ministère de la Santé, elle n’a cessé de se former depuis, et en particulier à l’ostéopathie pédiatrique. Petite, elle rêvait de devenir pédiatre mais c’est finalement l’approche holistique de l’ostéopathie qui l’a convaincue de faire ce métier.
Membre du Cercle d’Etude et de Recherche en Ostéopathie (CERO), elle pratique exclusivement l’Ostéopathie Fondamentale qui lui a été enseignée par Mark Baker. Son approche est douce et sans douleur. Sarah est également membre active d’une association de médecins qui œuvre pour la promotion de la prévention santé.
Elle est désormais une ostéopathe allaitement spécialiste.
.